Angleterre: Quand le titre en Premier league divise la famille Touré

05 mai 2014

africatopsport
C’est l’un des championnats qui tient encore en haleine les amateurs de football dans le monde. A deux journées du terme, la Premier league est encore pleine de suspense. Notamment pour le titre. Si cela devrait se jouer entre Manchester City et Liverpool, difficile de pronostiquer l’heureux élu.

Une situation qui tend les nerfs dans la famille Touré. Et pour cause, les deux stars de la famille sont engagées dans cette lutte pour le sacre en Angleterre. Il y a encore une saison, Yaya et Kolo évoluaient ensemble et ont même décroché en 2012 le titre avec les Citizens. Mais depuis l’été dernier, Kolo est parti chez les Reds et peut établir le record du joueur ayant gagné 3 fois le titre en Angleterre dans 3 clubs différents.

« C’est très difficile actuellement. C’est incroyable à quel point le sport peut briser des coeurs. Votre famille est parfois appelée à faire des choix. C’est le cas actuellement mais tout le monde gère ça bien. De toutes les façons, si Kolo et Liverpool gagnent, je serai content pour lui. Ce serait magnifique pour lui«
« Mais à chaque fois je veux gagner. Quand je perds c’est que l’autre en face est vraiment plus fort. Liverpool a encore ses chances, c’est vraiment serré. Notre famille ne veut pas choisir. Ils disent ‘que le meilleur gagne’. Ils savent que les deux équipes ont de la qualité donc on verra« , a ajouté le Lion d’or 2013.

En attendant, les frères Touré peuvent danser sur leur chanson
Angletterre