NFL: Un joueur musulman sanctionné pour avoir prié après un touch down

30 septembre 2014

ETATS-UNIS - La ligue a reconnu mardi quHusain Abdullah naurait pas dû être pénalisé par les arbitres...

Deux poids, deux mesures? Alors que Tim Tebow sagenouille régulièrement pour rendre gloire à Dieu, un joueur musulman des Kansas City Chiefs a été sanctionné par les arbitres dune pénalité de 15 yards, lundi soir.

Mardi matin, la NFL a tenté déteindre la polémique naissante. Selon les règles officielles, «il est interdit pour un joueur dexprimer sa joie quand il est au sol». Cependant, Husain Abdullah «naurait pas dû être sanctionné. La règle dusage est de ne pas pénaliser un joueur qui va au sol pour des raisons religieuses», a indiqué le vice-président de la NFL en charge de la communication, Michael Signora.

«Clarifier la règle»

De nombreux joueurs, chrétiens pour la plupart, sagenouillent après avoir marqué. Ils ne posent toutefois en général quun genou au sol et pas deux comme Abdullah. Le Concile des relations islamo-américaines a donc demandé à la NFL de «clarifier la règle afin de ne pas donner limpression darbitrer avec un double standard».

En tant que «safety», Abdullah est le dernier rempart de la défense. En six ans de carrière, il na marqué que deux touch down. Le joueur des Chiefs, qui avait pris une année sabbatique en 2012 pour effectuer le pèlerinage de La Mecque, avait récemment indiqué que sil marquait sur une interception, il se «prosternerait devant Dieu dans len-but». Cest chose faite.
usa