Un africain sans hygiène se mouche et se frotte les mains avec ses morves!

le 29 mai 2013

@africatvusa.net
En voici un des africains qui donnent une mauvaise impression des africains aux americains. Il est courant qu’ils nous disent “You African people are dirty” qui veut dire vous les africains vous êtes sales.
C’était un vendredi du mois de mai après la prière de “Djouma”(vendredi). Les fidèles se bousculaient à la porte pour sortir. C’est dans cette précipitation qu’un homme de la cinquantaine survient et se retrouve nez à nez avec moi. Du coup il se mouche et se frotta les mains sans mouchoir et sans se soucier de ceux qui sont autour de lui. N'eût été mon reflexe il m’aurait jété ses morves sur mon visage. Deçu, je n’ai eu aucun mot à lui dire. Je me rendis chez l’une des vendeuses pour me procurer d’un mouchoir et le lui remettre. Tout en ne manquant pas de lui donner de gentils conseils. Il s’excusa et esquissa un petit sourire de gêne.
C’est une pratique courante que nous vivons même à l’intérieur de nos mosquées. L’hygiène doit être de mise dans nos lieux de culte très populeux où les fidèles sont obligés de se coïncer pour prier. Un minimum d’hygiène nous evitera certains désagrements vis à vis de notre prochain. Bien se laver, porter une nouvelle tenue, se parfumer ,utiliser des déodorants doivent être un imperatif dans nos mosquées. Les imams en ont mis l’accent mais très peu sont receptifs à ce message .
Rumeurs à suivre.
Diaspora Usa