Kady Koné n’a vraiment pas froid aux yeux!

23 mai 2013

@africatvusa.net
Kady Koné n’a vraiment pas froid aux yeux!
C’est le constat qu’on a pu faire lors de la rencontre des femmes avec l’ambassadeur Daouada Diabate le 24 mars à New York, pour régler le contentieux qui oppose les deux groupes de femmes ivoiriennes. Kady koné est intervenue trois fois durant la rencontre , voulant ainsi monopoliser la parole. Chaque intervention suscitait un enthousiasme dans la salle. Sa première apparition est intervenue après le mot de l’épouse de l’ambassadeur lorsque le micro tomba entre ses mains. Se levant timidement mais surement en portant d’abord son regard sur l’ensemble des femmes dans la salle, Kady commenca par une plaisanterie pour decontracter la salle et attaqua ensuite sans coup ferir.
Dans son message fort et direct, elle deplora l’absence massive des femmes issues du groupe de Djatou Sylla à la reunion .Elle les invita malgré tout, à initier le dialogue l’entente et la reconciliation.
A sa deuxieme sortie Kady s’est interrogée sur l’existence des deux groupes de femmes qui sont la Fafi ( Federation des Femmes Africaines des USA ) et l’AFI Association des Femmes Ivoiriennes.
C’est à sa troisième intervention qu’elle mit le couteau dans la plaie. Elle expliqua que l’élection organisée par l’AFI avait pour but de destabiliser la FAFI.
Pour mettre plus de sagesse dans sa parole, elle termina son allocution en invitant les femmes ivoiriennes à reprendre les élections. Son message tombera t-il dans de bonnes oreilles? Rumeurs à suivre ohhhhh!
Diaspora Usa