El Hadj Diop un homme au grand coeur s’en est allé!

23 mai 2014

africatvusa.net
Feu El Hadj Diop lors d’une cérémonie de Dahira Tidiania

La mort vient d’arracher à notre affection subitement et brutalement El Hadj Diop un père, un mari, un ami, un erudit de Dieu , ce vendredi 16 mai dans les environs de 13 heures, au moment où les musulmans étaient à la mosquee pour la prière de Vendredi( Djouma). Une nouvelle sans trop de surprise ayant tout de même bouleversé toute la communauté sénégalaise et ceux qui l’ont connu.

El Hadj que j’appelais affectueusement “ le blanc ” à cause de son teint noir bien foncé était un homme au grand coeur, jovial, acceuillant, chaleureux et grand blagueur . D’ailleurs, dans ses blagues, il avait prédit sa mort un vendredi . Feu Diop était connu par ses taquineries dont il n’épargnait personne, mais aussi il était cet homme franc , honnête qui crachait ses vérités quand il le fallait, c’est pour cela qu’il était aimé de tous.

Venu du Sénégal depuis septembre 2005 pour se soigner, très tôt il intégra le Dahira Tidiania de New York, une confrerie islamique au sein de laquelle il devient un membre très actif. On lui confia ainsi les fonctions de caissier de l’association qu’il assuma avec dextérité. Il prenait part aussi à toutes les activités sociales. Sentant sa mort , il fit venir son épouse et son fils du Sénégal à son chevet. A l’annonce de sa mort, toute la communauté de Dahira s’est reunie spontanement chez son président Faly Ndiaye pour une lecture de coran et partager un repas. Une autre rencontre a eu lieu le dimanche qui a suivi à la mosquée Zawiya et qui a mobilisé des centaines de musulmans . Le corps de El Hadj sera transféré au Sénégal le mardi 20 mai après une prière à ladite mosquée Zawiya.

El Hadj tu nous manqueras mais c’est Allah qui t’a crée et c’est lui qui l’a voulu ainsi. Repose en paix et que Allah t’acceuille dans son paradis

KarimTosh
Usa/Diaspora