Football-Éléphants de Côte d’Ivoire: Lamouchi annonce le retour de Drogba pour août

le 1er Juin 2013

@sports Ivoire
En conférence de Presse d’avant-match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l’entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire a annoncé vendredi au siège de la fédération, le retour de Didier Drogba chez les Eléphants en août prochain. Le capitaine ivoirien n’a pas été retenu par Sabri Lamouchi pour les deux prochains matches de la Côte d’Ivoire en déplacement, respectivement contre la Gambie le 08 juin et la Tanzanie le 16 juin. « C’est d’un commun accord que Drogba n’a pas été sélectionné. C’est un joueur qui a apporté beaucoup aux Eléphants. Il est encore disponible et sera de retour en août prochain », a expliqué le coach de la sélection ivoirienne. En clair, l'attaquant ivoirien de Galatasaray (Turquie) sera convoqué pour le dernier match de poule, contre le Maroc, le 06 septembre 2013, en croire le coach Franco-tunisien.
En plus de Drogba non sélectionné, il y a également Gervais Yao Kouassi « Gervinho » qui est quant à lui suspendu. Mais les absences de ces deux attaquants importants des Eléphants n’inquiète guère leur entraineur. « La Côte d’Ivoire a beaucoup d’attaquants. Il n’ya pas de soucis à se faire. Ceux qui sont présent sont aussi valables que les autres. Il vont faire le boulot », rassure Sabri.
Les Eléphants débutent leur regroupement à Abidjan à partir du lundi 03 juin prochain, à Sol Béni dans le fief de l’Asec Mimosas. Ils rallieront Bakau le 06 juin pour y affronter les Scorpions, dernier du Groupe C, à mi-parcours. Pour peaufiner la préparation de son équipe, Sabri compte certes sur les anciens dont certains : Didier Zokora, Yaya Touré, Salomon Kalou sont déjà dans la capitale ivoirienne, mais également sur les jeunes qui font leurs premiers pas chez les Eléphants.
« Une équipe qui ne change pas n’évolue pas. (…). Ils sont venus pour s’améliorer dans le groupe. Ils vont apporter ce qu’ils peuvent, ce qu’ils ont dans le ventre », justifie le successeur de François Zahoui, parlant de Serge Aurier (défenseur), Bolly Mathis qui sont à leur première cape, Geoffroy Serey Dié, Brice Dja Djedjé, Sio Giovanni, Daniel Akpa Akpro et autre jeunes intégrés recemment dans le groupe.
La Côte d’Ivoire est leader du Groupe C avec 7 points, devant la Tanzanie 6 points, le Maroc (2 points) et la Gambie (1 point), après trois (3) journées dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Alexis KOUAHIO
sport Ivoire