Le ciel est tombé sur la tête de Dr Mouketo hier , dans Jacques Roger Show

19 avril 2014

africatvusa.net
Dr Jean Aimé Mouketo a essuyé toutes les invectives , humiliations les plus acerbes auquelles une personne peut s’exposer.
Son intervention dans l’émission d’hier vendredi 18 avril lui a attiré toutes les foudres de tous les auditeurs qu’il n’oubliera pas de sitôt. Même ses interventions sporadiques pour se defendre ne l’ont pas sorti des griffes de ses détracteurs aussi bien de ses admirateurs qui l’attendaient au tournant pour le plumer. De monsieur Kemoko Camara à Cherif Haidara en passant par Jacques tous l’ont lessivé.

En effet dans l’émission du Vendredi qui avait pour theme" Pourquoi la Guinée est-elle en retard" avec invité M.kemoko Camara président du Club Amed Sekou Touré consistait à réunir tous les guinéens à debattre des problemes de la Guinée depuis les années des indépendances à nos jours .
Un prémier débat qui permettrait aux guinéens de connaitre toute la vérité sur l’histoire politique et économique de la guinée.
Tout se passait bien , jusqu’à ce que Dr Mouketo ne prenne la parole. Sans langue de bois, il s’attaqua à Sekou Touré le qualifiant de dictateur et le comparant même à Hitler et l’assimilant à toute l’ethnie malinké de criminelle.
Les réactions ne se sont pas fait attendre, les attaques étaient crues sans “caleçons”.
L’invité M.Camara le qualifia d’inconscient , d’ignare et de singe. Cherif Haidara très remonté, lui attribua les qualités d’un chien et d’enseignant ayant raté sa vocation. Il a juré de le poursuivre pour incitation à la haine.
Pasteur N’da qui a consacré une bonne partie de son émission à regler le conflit a invité les uns et les autres à plus de retenue et a demandé à Dr Mouketo de retirer son mot. Mais ce dernier est resté campé sur sa conviction.
Jacques Roger quant à lui l’a invité à respecter les règles de la radio à préserver son image en tirant les leçons des échecs et des manquements du passée de la chaîne.
Il faut noter que Dr Mouketo est reputé par interventions hors pair et souvent ponctuées de propos haineux, xénophobes et discriminatoires.
A en croire il est la cause du depart de certains animateurs dans Jacques Roger Show. Et Jacque n’a pas manqué de le lui signifier.
Si aujourdhui le débat guinéen est en passe de voler la vedette aux émissions ivoiriennes, Roger n’est pas prêt à voir repéter les memes erreurs du passée.Alors nous devons tous l’aider à preserver cet aquis.
karim Tosh
Diaspora