Une superstar du ballon rond tire sa révérence

le 17 mai 2013

@bbc
Une semaine après l'annonce de l'annonce de la retraite de Sir Alex Ferguson comme manager de Manchester United, l'un des joueurs qu'il a eu sous sa coupe, a annoncé aujourd hui qu'il raccrochait ses crampons à la fin de la saison.
David Beckham jouera en effet son dernier match le 26 mai contre Lorient en championnat de France.
Celui qui fut capitaine de l'équipe d'Angleterre, a remporté avec Manchester United, six championnats, deux coupes et une ligue des champions en 1999.
Il a gagné le championnat d'Espagne avec le Real de Madrid il y a six ans et deux championnats des Etats-Unis sous les couleurs du LA Galaxy en 2011 et 2012.
Enfin il vient d'être sacré champion de France avec le Paris-Saint Germain.
Sélectionné à 115 reprises avec l'équipe d'Angleterre, il a participé à trois coupes du monde.
"Je remercie le PSG de m'avoir donné l'opportunité de prolonger ma carrière, mais il est temps à présent de me retirer et ce au plus haut niveau", a-t-il déclaré à Paris.
Mais David Beckham n'est pas qu'un footballeur.
C'est aussi une marque de fabrique - ses looks, ses tenues vestimentaires, ses coupes de cheveux ainsi que son mariage avec Posh, la chanteuse des Spice Girls, sont devenus au fil des années presque aussi importants que ses prestations sur les terrains.
Le joueur le plus connu dans le monde est devenu l'un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne sans jamais oublier ses humbles origines.
Angleterre