CAN 2015 : 4e journée des éliminatoires

14 octobre 2014

bbc afrique
Mercredi aura lieu la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

Si le Cameroun, l’Algérie ou le Sénégal sont en bonne posture, ce n’est pas le cas pour le Nigeria.

Voici un petit tour d’horizon des matchs à suivre.

Groupe A :

Les Super Eagles, champions d’Afrique en titre, sont en danger. Ils sont derniers de leur groupe. Tous les yeux seront rivés sur l’équipe mercredi. Ils affronteront le Soudan.

L’Afrique du Sud, leader du groupe est en tête avec 7 points. Les Bafana Bafana devancent le Congo d’un seul point. Les deux équipes se rencontreront demain.

Groupe B :

L’Algérie est quasiment qualifiée pour la CAN 2015. Les Fennecs est en tête de leur groupe avec 9 points. L’Ethiopie sont derniers avec 0 point et ne devront pas faire le voyage au Maroc.

Groupe C :

Le Gabon, en tête de leur groupe peut assurer une qualification pour la CAN 2015 en cas de victoire contre le Burkina Faso.

Le Gabon occupe la tête de ce groupe avec 7 points, suivi de près par le Burkina Faso, 6 points. En revanche, la qualification apparaît presque impossible pour le Lesotho, 2 points, et l’Angola, 1 point.

Groupe D :

Malgré un match nul face à la Sierra Leone (0-0) le weekend dernier, le Cameroun peut, dès mercredi, sécuriser sa place pour la phase finale de cette CAN 2015. Même chose pour la Côte d’Ivoire, qui sera quasiment qualifiée dès mercredi en cas de succès sur la RD Congo.

Le Groupe G sera aussi à suivre avec le choc du match retour entre la Tunisie et le Sénégal. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul lors de la 3e journée.
can2015